mercredi 24 mai 2017

17 au 23 mai 2017

Mercredi 17 mai 2017
Aujourd'hui on a fait connaissance avec l'Hopital Vétérinaire de Caldas da Rainha parce qu'un épilet était rentré dans l'oreille de notre vieille Una. Je crois qu'il n'y avait que le personnel de portugais. Tous les clients étaient anglais et nous. Tout c'est trés bien passé.

Dimanche 21 mai
Aprés notre sortie dominicale au marché de Santana, achat de vignes et oranger et le repas au resto, on part avec nos amis lorrains voir un festival folklorique à A Dos Francos qui se trouve à 2 kilomètres de chez nous.
Trés sympathique et bonne ambiance, on a passé un super aprés-midi, je vous fait participer au spectacle.
Le pain au choriso est fait sur place

C'est un concours

il y a donc plusieurs groupes

qui s'affrontent

Chacun a ses musiciens

C'est la valse des jupes, robes

et jupons.

Les petits enfants connaissent trés bien les danses

Cette petite gamine était impressionante.

Quelques courtes vidéos. Vous pouvez mettre le son. 




Mardi 23 mai 
Grosse épreuve ce matin, on a été chez Meo un fournisseur télécom pour nous faire connecter téléphones et Internet. 
Plus cher qu'en France : 57 euros pour une ligne portable pour Claudie, (moi je garde ma ligne française), un téléphone fixe avec Internet et la télé portugaise, (on garde la télé française sur la parabole). 
Aprés une heure de débat en anglais/portugais c'est fait. Claudie a sa ligne portable, plus qu'à attendre le technicien pour le reste. Ils voulaient nous refiler une sorte de box portative que l'on a refusé, du coup ils nous l'ont offerte gratuitement.

Les choux sur le marché de Caldas, incontournable au Portugal.

On essaye un nouveau resto, O Paraiso à Tornado et bien sur à la table d'à côté la dame portugaise parle français. On est vite repéré, le serveur et le patron sont aux petits soins avec nous avec le digestif au choix offert. Aguardente pour moi.

Ca c'est la alheira Mirandela (saucisse à la Mirandela) en demi-portion. N'oubliez pas qu'au Portugal on peut demander une demi-portion qui est déjà trés copieuse.

Et l'aguardente pour digestif offerte par le patron.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire