jeudi 6 octobre 2016

Lundi 3, mardi 4, mercredi 5 et jeudi 6 octobre 2016

Encore beaucoup de brouillard ce mardi matin. On est à 110m de hauteur et le soleil n' arrive à perçer que vers 9h.
Aujourd'hui on est invité à midi au restaurant par Carlos le patron de l'agence ERA avec son fils comme technicien et Filomena comme traductrice pour discuter devis et travaux.
Il a une entreprise de fabrication et pose de portes et fenêtres et beaucoup de contacts et facilités avec les entreprises autour de Painho.
On veut changer les portes et fenêtres pour mettre du double vitrage et construire un abris pour le camping-car doublé d'une cuisine extérieure. Ca pose pas mal de problèmes techniques et de remodelage du terrain.
Repas sympa avec bacalhau ou foie de porc coupé en carpaccio au menu dans un petit resto, debut d'aprés-midi studieuse et fin d'aprés-midi shopping à Caldas pour se décontracter.
Aux alentours les vendanges ont commencées surtout le blanc, mais c'est du travail à la main, on ne voit pas de machine.

Visite prévue aujourd'hui mercredi d'un commercial pour installer un insert dans la cheminée. Apparemment c'est beaucoup plus cher qu'en France. On a déjà remarqué que tout ce qui concerne le semblant de confort et qui importé est aussi sinon plus cher qu'en France.

Nous voilà déjà jeudi. Je suis désolé, je ne m'occupe pas trop du blog en ce moment car il n'y a rien d'interessant sinon donner de nos nouvelles. 
Nous sommes en plein dans les plans, devis et travaux.
Aujourd'hui je suis allé commander le tracto-pelle pour arracher les poiriers. Ici c'est 30 euros de l'heure et la main-d'oeuvre 7 euros. Pas de quoi s'en priver.

On a appris qu'il y a une spécialité dans notre petit village le Pão de Lo. Il y a un accent sur le o alors la traduction n'est pas facile. Le dico dit 'gâteau à base d'oeuf de farine et de beurre dont le centre est percé.


Voilà le Po de Lo. Existe aussi au chocolat et à la canelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire