dimanche 16 juillet 2017

19 juin au 14 juillet 2017

Mardi 20 juin 2017
Encore un passage chez le véto pour notre vieille Una. Toute l'aprés-midi avec prise de sang et radio. Mais le véto a réussi à trouver la panne. C'était une tumeur dans la bouche qu'elle a du couper avec ses dents et qui la faisait souffrir et l'empêchait d'ouvrir la bouche pour manger.
4h30 chez le véto

Samedi 24 juin 2017
C'est la fête du village à Cadaval notre chef lieu de canton.
Petite la fête mais soirée sympa avec Helena et Constantine

La jardinière dans son jardin

Des prunes à foison et énormes

Et les chêvres avec leurs bergers, chien et humain qui cherchent de l'herbe au bout de notre terrain.

Dimanche 25 juin 2017
Aujourd'hui, il y a un an exactement déjà que l'on a visité la maison pour la 1ere fois.
Notre campagne. Je ne m'en lasse pas.

Lundi 26 juin 2017
Coup de téléphone de mon frère, ma mère est au plus mal. On était en alerte depuis dimanche mais là c'est urgent. On charge le camping-car en catastrophe et à 15h30 on est parti.

Mardi 27 juin au dimanche 9 juillet
Tchau maman
Ma mère nous a quittée. Je faisais ce blog en partie pour elle parce qu'elle n'aurait jamais pu venir nous voir ni en avion ni en voiture, alors elle suivait notre aventure sur l'ordinateur de Pierrette.

Je vais continuer pour nos enfants, pour le reste de la famille et pour les amis, parce que c'est ce qu'elle aurait voulu. La vie continue et 'the show must go on' mais elle sera toujours là pour me soutenir quelque soit la situation.
Ma mère c'était une femme de son époque, elle était en arrière plan, mais elle avait une mentalité de battante et de gagnante. elle aurait du vivre cent ans.

J'ai le gros défaut de toujours tout tourner de façon positive, c'est malheureux mais c'est encore le cas.
On a pu visiter les enfants, voir et être reçu par les amis de façons exceptionnelles, remettre en état la piscine et faire un voyage de déménagement avec le camping-car, car on avait été un peu optimiste et tout n'aurait pas rentré en une seule fois.
Il faut pas être net pour vider une piscine avec le temps qu'il fait.
Mais voilà elle est comme neuve et elle attend ses nouveaux propriétaires.

Départ dimanche soir à 18h30 encore en catastrophe par lâcheté pour s'éloigner des problèmes.
1ere nuit dans les Landes, et 2ème à la frontière portugaise.
Petite visite dans les venta sur la frontière hispano-portugaise.

Mardi 11 juillet 2017
Arrivée à 13h15 à Painho. On a pas traîné sur la route parce que devinez quoi ?
Nos voisins Helena et Constantino que l'on avait averti de notre arrivée nous attendez avec.... 2 homards grillés. Bienvenus au Portugal.
L'accueil chez Helena et Contantino

Mercredi 12 et jeudi 13 juillet.
On vide le camping-car on remet en ordre la maison et le jardin qui a été entretenu et arrosé par Constantino et on essaye de se remettre en phase avec le Portugal.
Et oui ! comparé avec la photo précédente, ça a poussé. Au rab de courgettes et de poivrons.

Vendredi 14 juillet
La date est une coincidence mais nous avons fêté le 14 juillet avec nos voisins d'en haut et d'en bas.
Ceux du bas ne parlent que portugais alors on a annoncé la couleur : on parle portugais mais on mange français : foie gras avec Sauternes, melon charentais, magret avec St Emilion et fromage.
Helena et Constantino à gauche, Isabel et Francisco à droite : des voisins merveilleux.