vendredi 24 février 2017

18 au 23 février 2017

Samedi 18 et dimanche 19 février
Hier il pleuvait, aujourdhui il fait grand soleil ciel bleu. Le temps change tous les jours.
Ajourd'hui on a retrouvé nos amis lorrains à Santana pour manger ensemble. Ensuite on est allé chez eux boire le café accompagné d'une très bonne liqueur de mirabelle, normal pour des lorrains et suivi d'une belle promenade dans la nature. Excellente aprés-midi.

Au détour d'un chemin un mimosas. Tous ceux que l'on voit sont énormes

Les oranges. Avec le vent il y en a autant par terre ou dans les canivaux que sur les arbres.

Un grand classique de notre région : l'eucalyptus. Planté en alignement ou en vrac il y en a partout des fôrets entières. Le Portugal a une grande partie de son PIB procuré par la pâte à papier à partir de l'eucalyptus.

Lundi 20 février
Toujours très beau. Claudie commence son potager. Plantation de tomates, poivrons et ail achetés à Santana.
Une autre anectode portugaise. Alors que l'on rentrait à pied du village aprés avoir acheté un sac de 20 litres de terreau, un homme que l'on ne connaissait pas du tout nous a interpelé et nous a proposé de nous prêter un petit charriot pour porter le sac jusqu'à la maison. Etonnant non ? on est sur quelle planête ?

Mardi 21 fevrier et mercredi 22 fevrier
La journée s'annonce encore très belle. On part à notre plage préférée à Foz do Arelho.
Même programme que la semaine dernière. Grande promenade sur la plage avec les chiens avant manger et idem aprés avoir manger dans le même restaurant toujours aussi copieux et bien présenté.

Je vous présente le reine Dona Leonor. Ayant apprécié les qualités curatives de l'eau de la région, elle fit construire un hôpital en 1484 et des termes (Caldas). La ville fut appelée Caldas da Rainha (les thermes de la reine)(prononcez Caldach da Raïnia. C'est notre grande ville la plus proche, 15km


Les pêcheurs de coques à pied dans la lagune de Foz do Arelho

Jeudi 23 février
Nos voisins Helena et Constantino sont revenue hier de leur déjour dans les Alpes et à midi on est invité pour manger de la charcuterie qu'il ont ramené. Ca fait plaisir de les retrouver.
Claudie continu son potager avec semences de potirons, poivrons et butternuts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire