jeudi 19 janvier 2017

18 et 19 janvier 2017

Mercredi 18
Toujours 11 degrés le matin et grand soleil ciel bleu la journée. Comme la terre a séchée, l'agriculteur revient avec ses tracteurs pour passer les fraises. Le résultat est pas mal.
Ensuite on part à Caldas acheter un chauffage à gaz.
Comme en France, malgré quelques degrés d'écart de température il semble que c'est la course aux appareils de chauffage. Ce n'est qu'au 4ème magasin que l'on trouve ce qu'il nous faut.
Quand on rentre il est trop tard pour le mettre en route.

Passage de la fraise

avec un invité


Jeudi 19
Record ce matin comme apparemment partout en Europe, 10 degrés dans la maison et une petite gelée dehors. On est resté très tard sous la couette.
Galère pour connecter la bouteille de gaz. J'ai une bouteille d'avance mais au Portugal les détendeurs sont différents suivant les marques de bouteille. Je vais voir l'entreprise à côté qui nous fournit en gaz et le patron me fait cadeau d'un détendeur.
On chauffe donc maintenant la cuisine au gaz, le séjour au bois, la salle de bain à l'électricité et la chambre à la couette. Elle est pas belle la vie ?

A midi on est invité chez Helena et Constantino pour manger le boudin noir qu'on leur a ramené de France et qu'Helena à cuisiné. Repas comme d'habitude très sympa en bonne compagnie.

ça commence à prendre forme

et voilà le travail

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire